*
topaccuiel
__________________________________________________________________________________________________________________________________________











 

chinese
Español
Sélection de la langue
Menu
Home Home
A propos de BBGI A propos de BBGI
Historique et spécificités Historique et spécificités
Equipe et forces Equipe et forces
Gestion active sur mesure Gestion active sur mesure
Gestion institutionnelle Gestion institutionnelle
BBGI la Vraie Alternative BBGI la Vraie Alternative
Objectifs Objectifs
Atouts et services Atouts et services
Séminaire LPP romand Séminaire LPP romand
Cycle de Conférences Cycle de Conférences
Conférences précédentes Conférences précédentes
Partenaires Partenaires
Gestion du patrimoine Gestion du patrimoine
Discrétion et Savoir-faire Discrétion et Savoir-faire
Apport institutionnel Apport institutionnel
Conseil Conseil
Processus d'investissement Processus d'investissement
Stratégie à l'épreuve du temps Stratégie à l'épreuve du temps
Gestion du risque Gestion du risque
Paramètres clès Paramètres clès
Immobilier Immobilier
Transactions - Investissements Transactions - Investissements
Evaluations et expertises Evaluations et expertises
Financement Financement
Family Office Family Office
Valorisation et Administration Valorisation et Administration
Financement et Structuration Financement et Structuration
Gestion Gestion
Concepts et produits Concepts et produits
Gamme de produits Gamme de produits
Obligations Obligations
Actions Actions
Gestion diversifiée Gestion diversifiée
Matières premières Matières premières
Devises Devises
ISR ISR
Gestion des risques Gestion des risques
Autres Autres
Exercice des droits de vote Exercice des droits de vote
Indices BBGI Indices BBGI
Tradition & Transparence Tradition & Transparence
Indices BBGI Private Banking Indices BBGI Private Banking
Indice BBGI Clean Energy 100 Indice BBGI Clean Energy 100
Indices BBGI ESG Swiss Equities Indices BBGI ESG Swiss Equities
Indices BBGI OPP2 Compliant Indices BBGI OPP2 Compliant
Indices BBGI Low Carbon Risk Indices BBGI Low Carbon Risk
Fonds de placement Fonds de placement
Publications Publications
Vidéos BBGI Vidéos BBGI
Espace presse Espace presse
archives archives
Liens utiles Liens utiles
Développement durable Développement durable
Philosophie et principes Philosophie et principes
Infos juridiques Infos juridiques
Ressources humaines Ressources humaines
Emplois Emplois
Plan du site Plan du site
Contacter BBGI Contacter BBGI
Contact/Enregistrement Contact/Enregistrement
Recherche
pub bbgi

En choisissant BBGI vous optez pour une véritable alternative de confiance


  

Une seule passion : L’investissement institutionnel et la gestion de patrimoine privé

Depuis 25 ans, nous conseillons les investisseurs institutionnels et privés dans la gestion, la planification, l’implémentation et le suivi de leurs placements avec des solutions adaptées aux changements et une vision non consensuelle des marchés financiers. La philosophie et les concepts de gestion de BBGI GROUP se distinguent souvent clairement de ceux proposés par d’autres acteurs de la finance. BBGI Group est ainsi clairement la meilleure alternative pour tout investisseur institutionnel à la recherche de compétences spécifiques et/ou complémentaires à celles de leurs partenaires actuels grâce à ses compétences souvent uniques.

GESTION INSTITUTIONNELLE


 

GESTION DE PATRIMOINE


 

Actifs depuis 1985 dans le conseil et la gestion d’institutions de prévoyance, nous disposons d’une expérience exceptionnelle dans l’accompagnement des Conseils de fondation, la gestion de leurs avoirs, la définition de stratégies d’investissement, la surveillance de leurs placements et le contrôle global des risques.

 

L'apport de la compétence institutionnelle à la gestion de patrimoine privé est unique. Les processus de gestion et les méthodes rigoureuses de construction de portefeuilles, couplées à des techniques de contrôle ou de gestion du risque, améliorent grandement le degré de confiance de nos clients.

 

ACTUALITES ET DERNIERES PUBLICATIONS


30.11.2017 : Analyse hebdomadaire - Bitcoin : Flash crash et éclatement de la bulle en 2018 ? Le Bitcoin ne sera pas une monnaie. Banques centrales hostiles aux crypto-monnaies privées. Technologie « Blockchain ». Cadre réglementaire plus contraignant. Eclatement de la bulle en 2018 ?

Points clés

- Le Bitcoin n’est pas et ne sera pas une monnaie légale sous sa forme actuelle
- Banques centrales hostiles aux crypto-monnaies privées - Survol des positions actuelles
- Un cadre réglementaire plus contraignant pour les crypto-monnaies
- Les banques centrales développeront leurs propres monnaies virtuelles
- Les Pays-Bas et les pays nordiques innovent
- La BRI et le FMI avertissent
- 1000% de hausse : et alors ?
- Perte d’influence probable des facteurs de soutien au Bitcoin
- Intraday Flash Crash de -20% le 29 novembre
- Eclatement de la bulle spéculative en 2018 ?

 Archives - Espace Publications


12 Octobre 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

21 Septembre 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

21 Septembre 2017: BBGI Private Banking CHF. Après avoir atteint de nouveaux sommets en juillet, les marchés actions internationaux corrigeaient légèrement en août. Les autres classes d’actifs risquées faisaient également les frais du retour de la prudence chez les investisseurs, consécutif à la reprise des tensions géopolitiques et à la gouvernance contestée du président Trump. L’or, mais aussi le franc suisse, demeurent des valeurs «refuge». Les obligations suisses et internationales progressent également en août.  (lire le commentaire complet).

21 Septembre 2017: BBGI Private Banking EUR. Avec la hausse des incertitudes et de la volatilité sur les marchés financiers liée aux tensions géopolitiques grandissantes, les investisseurs ont privilégiés les actifs obligataires au détriment des actifs dit «risqués» au cours du mois d’août. En effet, seules les obligations européennes et internationales ont terminé dans les chiffres noirs. L’euro s’est quant à lui une nouvelle fois apprécié vis-à-vis du billet vert (+0.57%). (lire le commentaire complet).

21 Septembre 2017: BBGI Private Banking USD. Les indices BBGI Private Banking en dollars enregistrent de nouveaux résultats mensuels favorables évoluant entre +0.33% et +0.78%, emmenés en août par les segments obligataires. Malgré tout, dans un contexte géopolitique tendu accompagné d’un ouragan dévastateur aux Etats-Unis, les performances des classes d’actifs sont restées relativement faibles. Les matières premières ainsi que le private equity sont les seuls à reculer sur ce huitième mois de l’année. (lire le commentaire complet)

16 Août 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

16 Août 2017: BBGI Private Banking CHF. Après un mois de juin décevant, les indices BBGI Private Banking en francs suisses ont enregistré un net rebond au cours du mois de juillet, soutenus par la hausse marquée des actifs risqués. L’indice «risque dynamique» progresse ainsi de +2.30% sur la période, contre +1.74% et +1.18% pour les indices «risque modéré» et «risque faible». À l’exception des obligations suisses, toutes les classes d’actifs terminent le mois de juillet sur une note positive. (lire le commentaire complet).

16 Août 2017: BBGI Private Banking EUR. Les indices BBGI Private Banking en euros s’établissent pour le cinquième mois consécutif en terrain négatif, une nouvelle fois pénalisés par l’appréciation de l’euro vis-à-vis du dollar. Les indices «risque faible », «risque modéré» et «risque dynamique» corrigent de -0.50%, -0.62% et -0.73% respectivement. En juillet, le rebond du cours du pétrole au-dessus de 50$ le baril permet au segment des matières premières de repartir de l’avant. (lire le commentaire complet).

16 Août 2017: BBGI Private Banking USD. Toutes les classes d’actifs ont terminé dans les chiffres noirs sur le mois de juillet, permettant aux indices BBGI Private Banking en dollars de progresser après un mois de juin de stagnation. Ainsi, ils enregistrent des performances de respectivement +1.48%, +1.87% et +2.27% sur le mois. Ce sont les matières premières qui, pour la première fois de l’année, affichent le résultat mensuel le plus important. Le segment du private equity continue quant à lui sa marche en avant. (lire le commentaire complet).

13 Juillet 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

13 Juillet 2017: BBGI Private Banking CHF. Les indices Private Banking CHF sont dans le rouge: les stratégies à risque faible, modéré et dynamique affichent -1.25%, -1.18% et -1.11%. Repli sensible des obligations suisses (-1.36%), alors que les taux Conf à dix ans marquaient un rebond en fin de mois, s’approchant de zéro. Les actions suisses ont marqué le pas en juin (-1.18%), mais leur résultat au deuxième trimestre demeure élevé (+5.09%). (lire le commentaire complet).

13 Juillet 2017: BBGI Private Banking EUR. Un mois de juin négatif au cours duquel tous les segments ont terminé dans les chiffres rouges. Les indices BBGI Private Banking en euros
enchainent ainsi un quatrième mois de baisse consécutif. Alors que les matières premières sombrent au deuxième trimestre, les actions européennes ainsi que le private equity parviennent à se maintenir en terrain positif. La gouvernance difficile du Président Trump ne permet toujours pas au dollar de se maintenir face aux autres devises.
(lire le commentaire complet).

13 Juillet 2017: BBGI Private Banking USD. Avec un unique mois dans les chiffres noirs, les matières premières enchaînent les mauvaises performances en 2017 pour se retrouver en queue de peloton depuis le début de l’année. Le reste des classes d’actifs clôturent leur second trimestre en terrain positif, permettant aux Indices BBGI Private Banking en dollars de faire de même. Nous observons malgré tout un ralentissement au cours du mois de juin sans performance mensuelle au-dessus de +1%. (lire le commentaire complet).

14 Juin 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

14 Juin 2017: BBGI Private Banking CHF. En mai, les investisseurs furent encore nombreux à participer à la hausse des marchés actions: les actions suisses connaissent leur septième mois de hausse consécutif et enregistrent les meilleurs résultats parmi les différentes classes d’actifs, tant sur le mois que sur l’année. (lire le commentaire complet).

14 Juin 2017: BBGI Private Banking EUR. Les indices BBGI Private Banking en euro reculent pour la quatrième fois en seulement cinq mois mais gardent des performances positives sur l’année en cours grâce à un bon mois de février. Hormis les actions et obligations européennes, tous les segments corrigent au cours de ce mois de mai 2017.  (lire le commentaire complet).

14 Juin 2017: BBGI Private Banking USD. Sur ce cinquième mois de l’année, toutes les classes d’actifs affichent des résultats favorables sauf les matières premières qui terminent dans les chiffres rouges pour le troisième mois consécutif. Les indices BBGI Private Banking en dollar ne connaissent quant à eux que les performances positives en 2017 et s’établissent à respectivement +4.28%, +5.14% et +6.00% pour les indices «risque faible», «risque modéré» et «risque dynamique» depuis le début de l’année. (lire le commentaire complet).

15 Mai 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

15 Mai 2017: BBGI Private Banking CHF. Les actions suisses signent en avril leur sixième mois de hausse consécutif (+3.51%), marquant un contraste assez net avec les actions internationales (+0.67%). Avril s’achève sur une note positive pour les indices BBGI Private Banking CHF, tous trois en hausse sur le mois. (lire le commentaire complet).

15 Mai 2017: BBGI Private Banking EUR. Dans un environnement qui a vu la majorité des segments reculer, les indices BBGI Private Banking EUR corrigent une nouvelle fois légèrement en avril. En effet, l’appréciation de la monnaie unique face au billet vert (+2.28%) au cours de ce quatrième mois de l’année a fait chuter les performances des segments libellés en dollar. (lire le commentaire complet).

15 Mai 2017: BBGI Private Banking USD. Les indices BBGI Private Banking USD progressent une nouvelle fois en 2017 et n’ont toujours pas clôturé un seul mois dans les chiffres rouges. Le segment des matières premières est le seul à enregistrer une performance négative en avril (-2.11%), de même que sur les quatre premiers mois de l’année (-7.05%). (lire le commentaire complet).

21 Avril 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

21 Avril 2017: BBGI Private Banking CHF. Les indices BBGI Private Banking en franc suisse ont enregistrés des résultats mitigés en mars. L’optimisme toujours présent sur les marchés actions et le private equity n’aura en effet pas suffi à rattraper les corrections enregistrées par les placements à revenus fixes et l’immobilier international - qui souffrent de la hausse des taux d’intérêt - ni le recul des matières premières engendré par la baisse des cours du brut de 54 à 50$. (lire le commentaire complet).

21 Avril 2017: BBGI Private Banking EUR. Un mois de mars mitigé concernant les classes d’actifs, résultant sur de légères performances négatives pour les indices BBGI Private Banking. Ainsi, l’indice «risque dynamique» recule d’un point de base seulement tandis que les indices «risque modéré» et «risque faible» perdent respectivement -0.13% et -0.24%. (lire le commentaire complet).

21 Avril 2017: BBGI Private Banking USD. Ce mois de mars 2017 a vu la Fed augmenter son taux directeur de +0.25%, tandis que les cours du pétrole ont corrigé en raison d’une production américaine trop importante. Dans ce contexte, les indices BBGI Private Banking ont ainsi stagné avec +0.01%, +0.05% et +0.09% respectivement pour les indices «risque faible», «risque modéré» et «risque dynamique». Ces derniers ont connu uniquement des performances positives depuis le début de l’année. (lire le commentaire complet).

13 Mars 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

13 Mars 2017: BBGI Private Banking CHF. Février se termine sur une note particulièrement positive pour les indices en CHF. L’indice « risque dynamique » enregistre même son meilleur résultat mensuel depuis mai 2016 (+3.14%). (lire le commentaire complet).

13 Mars 2017: BBGI Private Banking EUR. Alors que le mois de janvier a vu les performances de toutes les classes d’actifs terminer dans le rouge, ces dernières rebondissent en février, permettant aux indices BBGI Private Banking de repasser en terrain positif depuis le début de l’année. (lire le commentaire complet).

13 Mars 2017: BBGI Private Banking USD. Les indices BBGI Private Banking enregistrent respectivement des performances légèrement supérieures à celles observées en janvier. Nous observons une dynamique positive sur toutes les classes d’actifs suivies. (lire le commentaire complet).

20 Février 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

20 Février 2017: BBGI Private Banking CHF. Après deux années de performances négatives pour les actions suisses en janvier, l’année 2017 tranche avec le retour d’un « effet janvier » positif : les actions suisses terminent en effet en hausse de +1.09% sur le mois. Les indices BBGI Private Banking enregistrent toutefois des résultats négatifs, pénalisés par les mauvais résultats des segments obligataires et, face à l’appréciation du franc, des classes d’actifs originellement libellées en dollars. (lire le commentaire complet).

20 Février 2017: BBGI Private Banking EUR. Après avoir enchaîné les trois derniers trimestres en terrain positif, les indices BBGI Private Banking corrigent en janvier avec des performances allant de -1.69% à - 1.27%. Toutes les classes d’actifs, mis à part le private equity (+2.24%), affichent des résultats négatifs. (lire le commentaire complet).

20 Février 2017: BBGI Private Banking USD. Les indices BBGI Private Banking commencent bien l’année en enregistrant des performances positives en janvier, contrairement à ce que nous avions observé l’année précédente. Après trois mois consécutifs de baisse, le segment obligataire reprend des couleurs pour terminer le mois dans les chiffres noirs.  (lire le commentaire complet).

23 Janvier 2017 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « L’année 2016 se termine sur un rebond des actions suisses, après trois trimestres en demi-teinte. Le
segment a en effet bénéficié au cours des deux derniers mois de l’année de l’enthousiasme général qui a suivi les élections américaines.»
(lire l’article).

16 Janvier 2017 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

16 Janvier 2017: BBGI Private Banking CHF. En définitive, le mois de décembre fut assez peu différent du mois précédent: les actifs risqués ont continué leur rallye observé depuis l’élection de Donald Trump, tandis que les placements à revenus fixes terminaient sur une note légèrement négative, hausse des taux oblige. (lire le commentaire complet).

16 Janvier 2017: BBGI Private Banking EUR. La remontée généralisée des taux obligataires ainsi que le rallye des classes d’actifs risquées au cours du dernier trimestre ont permis à l’indice BBGI Private Banking «risque dynamique» de clôturer l’année 2016 en tête à +7,69%. Les indices «risque modéré» et «risque faible» suivent avec +6,63% et +5,52% respectivement. (lire le commentaire complet).

16 Janvier 2017: BBGI Private Banking USD. Malgré une année 2016 mouvementée qui aura vu le Royaume-Uni sortir de l’Union Européenne ou encore l’élection du nouveau Présidentdes Etats-Unis, toutes les classes d’actifs affichent des performances annuelles positives. L’année 2016 tranche alors considérablement avec 2015 et ses performances observées décevantes (lire le commentaire complet).

22 Décembre 2016 : Nouvel article publié dans l’AGEFI au sujet des « Conférences-Rencontres BBGI » : « Des Bombardiers pour l'expérience ». « Pour la dernière session de l’année des Rencontres BBGI entre Institutionnels et Top Managers Suisses, l’asset manager basé à Genève recevait Lorenzo Stoll, directeur général de SWISS pour la Suisse romande. » (lire l’article).

8 Décembre 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

8 Décembre 2016: BBGI Private Banking CHF. Novembre marque la fin du phénomène de recorrélation observé depuis quelques mois entre les classes d’actifs. Après l’élection inattendue du candidat Donald Trump, les actifs dynamiques ont en effet entamé un rallye important, tandis que la forte hausse des taux d’intérêt pénalisait le secteur obligataire et l’immobilier. (lire le commentaire complet).

8 Décembre 2016: BBGI Private Banking EUR. Malgré une hausse importante des taux d’intérêt impactant négativement le segment obligataire, la confiance des investisseurs dans les actifs risqués ainsi qu’un effet de change très favorable ont permis aux indices BBGI Private Banking en euro de progresser sur le mois de novembre. Les performances affichent alors +0,24%, +1,32% et +2,40% pour les indices «risque faible», «risque modéré» et «risque dynamique» respectivement. (lire le commentaire complet).

8 Décembre 2016: BBGI Private Banking USD. Avec l’élection inattendue du nouveau Président des Etats-Unis Donald Trump en début de mois, les actions d’entreprises américaines ainsi que le segment des matières premières reprennent des couleurs. En
revanche, les secteurs obligataire et immobilier souffrent de la forte remontée des taux d’intérêt.  (lire le commentaire complet).

25 Novembre 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Les actions suisses ont en octobre davantage décroché que les bourses américaine et européenne, contrastant avec la très bonne tenue des indicateurs avancés. L’indice des directeurs d’achat (PMI) terminait en effet à 54,7, signant ainsi le onzième mois
consécutif au-dessus du seuil de croissance.»
(lire l’article).

10 Novembre 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

10 Novembre 2016: BBGI Private Banking CHF. Après trois mois plutôt calmes sur les marchés, le mois d’octobre s’est révélé plus décisif, avec des résultats négatifs pour les trois indices BBGI Private Banking. La hausse des taux d’intérêt a en effet pénalisé le segment obligataire et l’immobilier international, tandis que les marchés actions décrochaient dans la perspective d’une hausse des taux directeurs par la Fed en décembre, qui était très attendue en cas d’élection de Hillary Clinton, alors en tête des sondages.(lire le commentaire complet).

10 Novembre 2016: BBGI Private Banking EUR. Alors que les investisseurs anticipaient en octobre une hausse des taux directeurs en voyant Clinton en tête des sondages, l’euro se déprécie face au dollar et les performances des segments obligataires plongent. Les indices BBGI Private Banking en euro corrigent de -0,75% pour le «risque dynamique» à -1,43% pour le «risque faible», quand bien même ils profitent de l’évolution favorable du taux de change EUR/USD. (lire le commentaire complet).

10 Novembre 2016: BBGI Private Banking USD. Ce mois d’octobre aura été caractérisé par une remontée des taux, entraînant les performances des obligations US et internationales vers le bas, alors que toutes les autres classes d’actifs corrigent également sur le mois. Dans ce contexte, les indices BBGI Private Banking affichent des performances semblables. Finalement, nous notons une appréciation notable du dollar vis-à-vis du franc et de l’euro. (lire le commentaire complet).

25 Octobre 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Le marché suisse a stagné en septembre, l’indice SPI évoluant dans une bande de fluctuation comprise entre 8850 et 9050 points. À quelques semaines du scrutin présidentiel aux États-Unis, les investisseurs semblent ainsi plutôt dans l’attente, comme en témoigne également le nouveau recul de la volatilité. Dans ce contexte, les petites capitalisations ont tout de même progressé de +1,98%, devant les «mid caps» (+0,95%), tandis que les «large caps» ont enregistré une baisse de -0,67%.» (lire l’article).

07 Septembre 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

07 Septembre 2016: BBGI Private Banking CHF. Les investisseurs auront pu observer une baisse plutôt marquée de la volatilité générale sur les différents marchés internationaux. On note des résultats peu tranchés pour la majorité des classes d’actifs qui composent les indices BBGI Private Banking CHF, malgré un effet de change positif bénéfique à la performance des segments originellement libellés en dollars: le billet vert et la monnaie unique se renforcent
de +1,49% et de +1,34% sur le franc. (lire le commentaire complet).

07 Septembre 2016: BBGI Private Banking EUR. Les classes d’actifs accumulant des performances élevées depuis le début de l’année ont souffert des prises de profits en août, à l’image du segment obligataire et de l’immobilier international. Les autres segments
sont restés relativement statiques. Les indices BBGI Private Banking affichent donc des performances proches de zéro avec -0,23%, -0,07% et +0,09% pour les indices «risque faible», «risque modéré» et «risque dynamique» respectivement. (lire le commentaire complet).

07 Septembre 2016: BBGI Private Banking USD. Alors que certaines classes d’actifs, à l’image de l’immobilier international et des obligations internationales, ont cessé leur impressionnante progression entamée au début de l’année, les matières premières
parviennent à rebondir à la suite d’un mois de juillet compliqué. Depuis janvier, les obligations internationales et l’immobilier international affichent une performance de plus de +10% alors que les trois indices se tiennent en moins de 70 points de base. (lire le commentaire complet).

12 août 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

12 août 2016: BBGI Private Banking CHF. À l’exception des matières premières et des obligations internationales, le mois de juillet s’est terminé sur une note positive pour les différents sous-segments des indices en francs suisses. Les trois stratégies évoluent ainsi entre +0,34% («risque faible») et +0,95% («risquedynamique») (lire le commentaire complet).

12 août 2016: BBGI Private Banking EUR. Alors que la plupart des classes d’actifs profitent d’un regain de confiance de la part des investisseurs, les obligations stagnent et lesmatières premières s’effondrent. En effet, depuis le début de l’année, ces dernières passent de la deuxième à l’avant dernière place, en l’espace d’un mois (lire le commentaire complet).

12 août 2016: BBGI Private Banking USD. Le premier mois du second semestre 2016 a mis en évidence la faible corrélation des matières premières avec le reste des classes d’actifs.
Alors que ces dernières ont toutes obtenu une performance positive, les matières premières ont fortement corrigé (-9,57%), emmenées par la chute du pétrole (-13,93%)
(lire le commentaire complet).

20 juillet 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Si l’économie suisse semble avoir surmonté le choc du franc fort et des taux négatifs, le marché actions n’en reste pas moins impacté par les événements politiques européens. En effet, le mois de juin fut marqué par un retour de la volatilité à court terme, en particulier en ce qui concerne les actions européennes, dans le contexte de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Les investisseurs auront ainsi pu constater une correction conséquente des actions suisses entre le 23 et le 27 juin, en partie justifiée par l’appréciation du franc, prisé en tant que valeur refuge. » (lire l’article).

7 juillet 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

7 juillet 2016 : BBGI Private Banking CHF. L’issue du référendum britannique fut une surprise pour les marchés. Résultat: une appréciation conséquente du franc, prisé en tant que valeur refuge (EUR/CHF -2,03% et USD/CHF -1,80%). Parmi les différentes classes d’actifs, seuls les placements à revenus fixes et l’immobilier international terminent en territoire positif. Le recul du mois de juin impacte donc négativement les performances du deuxième trimestre, pourtant jusqu’à présent très satisfaisantes. (lire le commentaire complet).

7 juillet 2016 : BBGI Private Banking EUR. En Europe, l’impact du retrait du Royaume-Unide l’Union Européenne a fortement fait chuter le marché actions. Les investisseurs se sont tournés vers l’or et les classes d’actifs à risque faible que sont les obligations et l’immobilier. Ce mois de juin très contrasté a donc été dominé par l’incertitude qui régnait suite au Brexit et qui a provoqué des prises de profits importantes. Le marché actions européen corrige de -4,22%. (lire le commentaire complet).

7 juillet 2016 : BBGI Private Banking USD. Ce mois de juin 2016 a été marqué par un vote historique. Le Royaume-Uni a en effet décidé de ne plus faire partie de l’Union Européenne. L’annonce du Brexit a plongé les investisseurs sans l’incertitude et fait chuter la plupart des marchés actions mondiaux. Finalement peu affecté par le Brexit, le marché américain a rebondi rapidement et ainsi évite une performance mensuelle négative. (lire le commentaire complet).

20 juin 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Sur les enjeux Environnement, Social, Gouvernance, les entreprises suisses continuent d’afficher une majorité d’informations positives (54%, contre 46% de négatives), poursuivant sur leur lancée de mars et avril. Novartis faisait partie des bons élèves du mois de mai, grâce notamment à sa présence dans le classement américain 2016 Top 50 Companies for Diversity, publié par la société DiversityInc; » (lire l’article).

14 juin 2016 : Nouvel article publié dans l’AGEFI au sujet des « Conférences-Rencontres BBGI » : « La trajectoire d'une marque ». « Olivier Audemars, vice-président du conseil d’administration du groupe Audemars Piguet au Brassus, était récemment invité à Genève et Lausanne pour la session de mai des Rencontres BBGI entre institutionnels et top managers suisse. » (lire l’article).

9 juin 2016: Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

9 juin 2016: BBGI Private Banking CHF. Les indices BBGI Private Banking en francs suisses signent en mai leur plus forte progression mensuelle depuis le mois d’octobre 2015, les différentes classes d’actifs enregistrant toutes des résultats positifs sur la période. (lire le commentaire complet).

9 juin 2016: BBGI Private Banking EUR. Pour la première fois de l’année, tous les segments libellés en euro terminent le mois avec une performance positive. Les performances des trois indices BBGI Private Banking se situent entre +1,83% pour le
«risque faible» et +2,72% pour le «risque dynamique» sur le mois de mai. (lire le commentaire complet).

9 juin 2016: BBGI Private Banking USD.Après un mois de mars qui a vu certaines performances se rapprocher de +10%, nous sommes retombés au point mort sur la durée du mois de mai. (lire le commentaire complet).

24 mai 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Une tendance haussière est également observable dans l’analyse Environnement, Social, Gouvernance (ESG) des entreprises suisses: en avril elles affichaient un ratio de 62% d’informations
positives (38% de négatives), contre 49% en février et 59% en mars
. » (lire l’article).

12 mai 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article)

12 mai 2016: BBGI Private Banking CHF. Le mois d’avril s’est terminé sur une note positive pour la plupart des segments, en particulier pour les matières premières qui affichent leur meilleure progression mensuelle depuis le mois de février 2015 (lire le commentaire complet).

12 mai 2016: BBGI Private Banking EUR. Ce premier mois du deuxième trimestre 2016 a vu les trois indices BBGI Private Banking finir avec une performance faible mais positive.
Nous relevons donc +0,41% pour l’indice «risque faible», +0,89% pour le «risque modéré» et +1,36% pour le «risque dynamique» (lire le commentaire complet).

12 mai 2016: BBGI Private Banking USD. Le quatrième mois de l’année aura été assez calme en ce qui concerne les performances des classes d’actifs. Les matières premières échappent pourtant à la règle en terminant à +10,14% sur ce mois d’avril, avec notamment une performance de +19,77% pour le pétrole (lire le commentaire complet).

6 mai 2016 : Nouvel article publié dans l’AGEFI au sujet des « Conférences-Rencontres BBGI » : « BNS et taux négatifs ». « Session d’avril des Rencontres BBGI Group entre institutionnels et top managers: avec Jean-Marc Falter, membre de la direction de la Banque nationale suisse (BNS) et délégué aux relations avec l’économie régionale pour la région de Genève. D’abord, ce constat: les achats de devises ont dépassé les 86 milliards de francs en 2015.» (lire l’article complet). 

21 avril 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. « Sur le front Environnement, Social, Gouvernance (ESG), la situation des entreprises suisses s’est globalement améliorée en mars, puisqu’elles affichaient un ratio de 59% d’informations positives (41% de négatives), contre 49% en février» (lire l’article).

14 avril 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

14 avril 2016 : BBGI Private Banking CHF. Le mois de mars fut caractérisé par une amélioration du sentiment des investisseurs, sur fond de hausse des cours du pétrole (+13,60% en mars). Les trois stratégies BBGI Private Banking terminent ainsi en terrain positif. L’indice «risque dynamique», qui avait davantage souffert au cours des deux premiers mois de l’année, affiche le meilleur résultat avec +1,33%, contre +0,68% et +0,03% pour les stratégies «risque modéré» et «risque faible» (lire le commentaire complet).

14 avril 2016 : BBGI Private Banking EUR. La tendance négative de ce début d’année a laissé sa place aux performances positives qui permettent d’entrevoir de belles perspectives pour 2016. Effectivement, Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, a annoncé le 10 mars dernier un changement de stratégie volontaire permettant d’avoir une vue plus positive pour l’année 2016. Malgré un effet de change défavorable (EUR/USD +4,66%), les trois indices BBGI Private Banking décrochent une performance positive (lire le commentaire complet).

14 avril 2016 : BBGI Private Banking USD. Le rebond du pétrole après presque quatre mois de chute entraîne le segment des matières premières vers le haut. Le reste des actifs risqués est en très nette hausse par rapport aux mois précédents. Ainsi, pour la première fois de l’année, chacun des trois indices obtient une performance positive. La confiance des investisseurs semble être revenue après plusieurs mois au cours desquels on aura vu les marchés être guidés par l’incertitude (lire le commentaire complet).

22 mars 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Globalement les résultats des sociétés suisses en termes de réputation Environnement, Social, Gouvernance (ESG) ont été mitigés en février: elles enregistraient 51% d’informations négatives contre 49% de positives (lire l’article).

11 mars 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

11 mars 2016 : BBGI Private Banking CHF. L’année 2016 semble jusqu’à présent bien mal engagée, notamment en ce qui concerne les marchés actions  internationaux. Après avoir déjà reculé de -5,31% en janvier, les actions suisses corrigent encore de -4,20% en février (lire le commentaire complet).

11 mars 2016 : BBGI Private Banking EUR. Ce début d’année 2016, caractérisé par un marché baissier et des performances négatives pour tous les segments risqués fait la part belle aux classes d’actifs à revenu fixe (lire le commentaire complet).

11 mars 2016 : BBGI Private Banking USD. Le mois de février aura bénéficié d’un environnement plus propice aux investissements en dollars au sein des indices BBGI Private Banking. Le compartiment USD enregistre ainsi les meilleures performances (lire le commentaire complet).

25 février 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. L’année commence bien pour les sociétés suisses dans le domaine de la réputation Environnement, Social, Gouvernance (ESG). En janvier elles ont enregistré 62% d’informations positives (38% de négatives), en progression par rapport à décembre 2015 (59% de positives) (lire l’article).

8 février 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

8 février 2016 : BBGI Private Banking CHF. Les investisseurs s’attendaient sans doute à vivre un mois de janvier plus nuancé, après une année 2015 déjà décevante… (lire le commentaire complet).

8 février 2016 : BBGI Private Banking EUR. Les indices BBGI Private Banking en euro continuent sur leur lancée négative du mois de décembre… (lire le commentaire complet).

8 février 2016 : BBGI Private Banking USD. L’année 2016 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices… (lire le commentaire complet).

21 janvier 2016 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Sur le front de l’actualité Environnement, Social, Gouvernance (ESG), Nestlé affichait le plus gros volume d’informations positives au cours du mois de décembre. Côté finance, les indices composés de 40 et 60 titres ont largement surperformé les indices traditionnels du marché suisse en 2015, avec +5.15% et +7.67% en 2015 (lire l’article).

13 janvier 2016 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

13 janvier 2016 : BBGI Private Banking CHF. Les performances négatives enregistrées en décembre pour les stratégies BBGI Private Banking – soit -2.73%, -3.15% et -3.58% pour les indices à risque faible, modéré et dynamique – auront entraîné en terrain négatif les résultats obtenus en 2015, encore positifs en novembre (lire le commentaire complet).

13 janvier 2016 : BBGI Private Banking EUR. Un mois de décembre décevant atténue les bons résultats de l’année en cours constatés jusque-là. En effet, l’indice «risque dynamique» perd -4.31% au mois de décembre pour atteindre +4.57% sur l’année 2015 (lire le commentaire complet).

13 janvier 2016 : BBGI Private Banking USD. L’année 2015 s’est donc révélée décevante pour les marchés boursiers. Les rares profits auront été acquis au prix d’une grande volatilité, tandis que les indices diversifiés terminent l’année dans le rouge (lire le commentaire complet).

21 décembre 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. En novembre, les entreprises suisses ont globalement joui d’une bonne réputation sur les questions Environnement, Social, Gouvernance (ESG) (63% d’informations positives, contre 37% de négatives). C’est Nestlé, une fois de plus, qui a généré le plus gros volume d’information (60% de nouvelles positives) (lire l’article).

10 décembre 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

10 décembre 2015: BBGI Private Banking CHF. En novembre, les résultats des différentes classes d’actifs demeurent globalement satisfaisants, malgré une nouvelle contraction pour les matières premières et un temps d’arrêt dans la hausse des marchés actions après un mois d’octobre exceptionnel. Les trois stratégies BBGI Private Banking évoluent dans une bande de fluctuation limitée: l’indice «risque dynamique» affiche une légère avance (+1,38%) sur les indices «risque modéré» et «risque faible» (+1,26% et +1,15%). (lire le commentaire complet).

10 décembre 2015: BBGI Private Banking EUR. Le mois de novembre aura montré une croissance faible mais positive pour les indices BBGI Private Banking en euros. Portés une nouvelle fois par l’évolution avantageuse du taux de change EUR/USD, tous les secteurs continuent sur leur lancée d’octobre en gardant une performance positive sauf pour les matières premières qui accusent une baisse de -5,17%. Depuis janvier, les indices en EUR évoluent entre +6,81% («risque faible») et +9,28% («risque dynamique»). (lire le commentaire complet).

10 décembre 2015: BBGI Private Banking USD. Les performances des indices BBGI Private Banking USD se sont avérées décevantes en novembre, puisque seuls deux segments affichent des résultats positifs, à savoir les actions américaines et le private equity. La stratégie «risque faible» corrige le moins (-1,36%), contre -1,53% et -1,69% pour les stratégies «risque modéré» et «risque dynamique ». Le dollar s’appréciait de +4,16% contre le franc et de +4,18% contre la monnaie unique sur la période. (lire le commentaire complet).

12 octobre 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

12 octobre 2015 : BBGI Private Banking CHF. L’actualité macroéconomique fut chargée en septembre. En conséquence, les actions suisses marquent un net recul et signent par là-même leur pire trimestre depuis 2011. L’indice BBGI Private Banking « risque faible », soutenu par la performance positive des obligations internationales, résistait le mieux sur le mois (-1.00%), tandis que les indices « risque modéré » et « risque dynamique » affichaient respectivement -1.60% et -2.20% (lire le commentaire complet).

12 octobre 2015 : BBGI Private Banking EUR. Le mois dernier, les stratégies BBGI Private Banking en euros ont subi des pertes, en raison d’importantes corrections sur les actifs les plus risqués. Ainsi, la stratégie « risque faible », moins exposée à ce segment, résiste le mieux (-0.39%) malgré un contexte difficile. La stratégie « risque modéré » affiche -1.32%, tandis que la stratégie la plus risquée cède -2.24%. Au Q3, cette dernière cède -6.21%, contre -4.06% et -1.86% pour les profils moins risqués (lire le commentaire complet).

12 octobre 2015 : BBGI Private Banking USD. Alors que la Fed décidait de laisser le niveau de ses taux d’intérêt inchangé, les inquiétudes des investisseurs refaisaient surface au sujet de l’économie américaine et du ralentissement chinois. A l’exception des placements à revenus fixes et de l’immobilier international, tous les segments sont négatifs. Les indices BBGI Private Banking à risque « faible », « modéré » et « dynamique » affichent respectivement -0.59%, -1.45% et -2.30% (lire le commentaire complet).

21 juillet 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. En juin, la réputation agrégée des entreprises suisses sur les enjeux Environnement, Social Gouvernance (ESG) a affiché un bilan favorable, avec 142 informations positives et 139 négatives, en progression par rapport aux mois précédents. Roche fait partie des entreprises ayant tiré leur épingle du jeu le mois dernier (apparition dans le top 10 du 2015 Newsweek Green Rankings ; renforcement de sa collaboration avec le Global Fund  avec la mise à disposition de tests HIV ; Marche des employés en faveur de programmes d’aide aux enfants) (lire l’article). 

13 juillet 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

13 juillet 2015 : BBGI Private Banking CHF. Le mois de juin fut caractérisé par de nombreuses incertitudes macroéconomiques,  notamment  en  ce  qui  concerne  le  cas  grec.  En  conséquence, la période marque le passage en territoire négatif des indices BBGI Private Banking depuis le début de l’année. Le deuxième trimestre s’achève en effet sur une note morose et les indices perdent ainsi entre -2.83% (indice «risque dynamique») et -2.93% (indice «risque faible») au cours des trois derniers mois (lire le commentaire complet).

13 juillet 2015 : BBGI Private Banking EUR. En juin, les stratégies BBGI Private Banking obtiennent des performances  décevantes,  dans  un  contexte  marqué  par  les  inquiétudes quant au sort de la Grèce. Les indices en euros sont ainsi en terrain négatif. La stratégie «risque faible» résiste le mieux (-2.87%, contre -3.14% et -3.41% pour les stratégies plus risquées). Depuis le début de l’année, la stratégie «risque dynamique» (+8.26%) affiche une nette avance sur les autres (+3.93% et +6.10%) (lire le commentaire complet).

13 juillet 2015 : BBGI Private Banking USD. En juin, les indices en USD obtiennent tous trois des résultats négatifs proches les uns des autres. Toutefois, en raison de pertes importantes sur les actifs risqués, la stratégie «risque faible» résiste le mieux (-1.20% contre -1.49% et -1.79%). Depuis le début de l’année, les écarts sont plus marqués, la stratégie «risque dynamique» affichant un résultat  de  +1.18%,  suivie  des  stratégies  «risque  modéré»  (+0.44%)  et «risque faible (-0.31%) (lire le commentaire complet).

23 juin 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. La réputation des entreprises suisses sur les sujets Environnement, Social et Gouvernance (ESG) a été mise à rude épreuve durant le mois de mai: 245 informations négatives ont été enregistrées, contre seulement 96 positives. UBS focalisait un tiers des critiques: dans l’affaire de manipulation du Libor, elle plaidait coupable devant la justice américaine, en compagnie de quatre autres banques qui devront verser 5 milliards de dollars de réparation (lire l’article).

9 juin 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

9 juin 2015 : BBGI Private Banking CHF. Les indices BBGI Private Banking en francs suisses profitent en mai d’un effet de change positif, le billet vert gagnant +0.85% sur le franc suisse au cours de la période. Les trois stratégies enregistrent par ailleurs des résultats légèrement positifs sur le mois. L’indice «risque dynamique» s’affiche en tête (+0.69%), notamment grâce à la bonne tenue des marchés actions. Les indices «risque modéré» et «risque faible» enregistrent respectivement +0.43% et +0.17% (lire le commentaire complet).

9 juin 2015 : BBGI Private Banking EUR. En mai, les stratégies BBGI Private Banking obtiennent des performances mitigées, en raison de résultats décevants pour les marchés obligataires. Ainsi, la stratégie «risque faible» affiche un résultat en retrait (-0.21%), pénalisée par une composition importante en obligations. La stratégie «risque dynamique» est en tête avec +1.03% et la stratégie «risque modéré» affiche une performance de +0.41%, en raison de bons résultats pour les actifs plus risqués (lire le commentaire complet).

9 juin 2015 : BBGI Private Banking USD. En mai, les indices en dollars ont obtenu des résultats en retrait, en raison de pertes sur les marchés obligataires et sur certains actifs risqués. Ainsi, l’indice «risque dynamique» résiste le mieux (-0.42%), suivi des stratégies «risque modéré» (-0.58%) et «risque faible» (-0.74%). Depuis janvier, l’indice «risque dynamique» se démarque largement des autres, en hausse de +3.02%, contre +1.97% et +0.91% pour les stratégies moins risquées (lire le commentaire complet). 

20 mai 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. En matière de réputation sur les enjeux Environnement, Social, Gouvernance (ESG), les entreprises suisses ont affiché un résultat identique au benchmark international, avec 49% d’informations positives (51% de négatives) au cours du mois d’avril. Du côté positif, Nestlé affichait un volume important, sur des sujets comme la gestion des déchets, le sponsoring social et le soutien aux communautés locales, ainsi que le bien-être des animaux (lire l’article).

08 mai 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

08 mai 2015 : BBGI Private Banking CHF. La vigueur du franc suisse a pesé sur les performances des indices en avril. La stratégie « risque faible » glissait le plus avec -0.78%, contre -0.68% et -0.58% pour les stratégies à risque « modéré » et « dynamique ». Seules les actions suisses et les matières premières enregistraient ainsi des résultats positifs, tandis que l’immobilier international montrait la plus forte contraction (lire le commentaire complet).

08 mai 2015 : BBGI Private Banking EUR. En avril, les trois stratégies BBGI Private Banking obtiennent des performances négatives, en raison de résultats décevants pour les différentes classes d’actifs. Seules les matières premières résistent et obtiennent un résultat largement satisfaisant (+6.18%), ce qui explique que la stratégie dynamique - dans laquelle l’exposition au segment est la plus importante - demeure en tête avec -1.25%. Les stratégies « risque modéré » et « risque faible » cèdent quant à elles -1.42% et -1.57% (lire le commentaire complet).

08 mai 2015 : BBGI Private Banking USD. Les indices en dollars ont enregistré des performances satisfaisantes au cours du mois d’avril : l’indice « risque faible » gagne +1.14%, contre +1.77% et +2.39% pour les indices « risque modéré » et « risque dynamique ». Seules deux classes d’actifs sont dans le rouge, à savoir les obligations US et l’immobilier international, tandis que les matières premières opèrent un retour fulgurant sur le mois. Le dollar a perdu de sa vigueur, cédant -4.37% sur la monnaie unique en avril (lire le commentaire complet).

06 mai 2015: Le vent tourne en ce qui concerne les taux d’intérêts : l’écart de rendement augmente de 20 à 40 points de base entre les taux allemands à 10 ans et les taux de la Confédération. La pression à la hausse sur le franc diminuera, d’autant plus que la corrélation entre les différentes régions reprend de sa vigueur : la hausse du Bund suit la hausse de 50 pdb sur les taux d’intérêts américains.  A suivre.

27 avril 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Sur le front de la réputation des entreprises suisses sur les sujets de l’Environnement, du Social et de la Gouvernance (ESG), mars a été mitigé, avec 45% d’informations positives (55% de négatives), tandis que l’univers international présentait 47% de positif (53% de négatif). Au regard de la performance financière, les indices BBGI-EthicalQuote composés de 20, 40 et 60 titres enregistraient +2.86%, +1.35% et +1.96% au cours du mois. Au premier trimestre, les indices 20, 40 et 60 ont ainsi progressé de +3.47%, +2.57% et +4.13%, ce dernier profitant davantage du rebond plus important des petites capitalisations depuis le début de l’année (Lire l'article).

11 février 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

11 février 2015  : BBGI Private Banking CHF. Nul doute que peu d’investisseurs en francs suisses ne s’attendaient à un tel mois de janvier. En effet, les performances des différentes classes d’actifs s’annonçaient plutôt stables jusqu’au 15 du mois, avant que la Banque nationale suisse ne communique brusquement sa décision de mettre fin au mécanisme du taux de change plancher EUR/CHF (lire le commentaire complet).

11 février 2015  : BBGI Private Banking EUR. Les événements macroéconomiques survenus en janvier ont largement bénéficié aux portefeuilles en euros. Avec des résultats proches les uns des autres, la stratégie BBGI Private Banking « risque dynamique » est en tête avec une performance de +5.54%, contre +5.04% et +4.52% pour les stratégies moins risquées (lire le commentaire complet).

11 février 2015  : BBGI Private Banking USD. L’évolution des actions américaines en dents de scie illustre la densité des annonces macroéconomiques en janvier. Seuls l’immobilier et les obligations US enregistrent des résultats positifs, entre préoccupations quant à l’avenir de la Grèce dans la zone euro et résultats parfois décevants pour certains poids lourds de l’économie américaine (lire le commentaire complet).

09 février 2015 : Nouvel article publié dans l’AGEFI au sujet des « Conférences-Rencontres BBGI » : « Le contact direct avec les managers ». « L’entrée en vigueur ce mois-ci de l’Ordonnance fédérale contre les rémunérations abusives dans les sociétés cotées (ORAB), issue de l’initiative Minder demandant davantage d’implication lors des assemblées générales, accentue le rôle des caisses de pension en tant qu’actionnaires (…) BBGI Group à Genève, gestionnaire indépendant de patrimoine institutionnel, a ainsi mis sur pied un cycle de conférences mensuelles qui se tiendront chaque mois à Lausanne et à Genève. Objectif: réunir les membres de conseils de fondation de prévoyance et managers d’entreprises. Jean-Luc de Buman, senior vice président du groupe SGS, a inauguré la formule à l’hôtel Beau-Rivage de Genève » (lire l’article complet). 

23 Janvier 2015 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. En décembre, les entreprises suisses ont affiché une réputation ESG (Environnement, Social, Gouvernance) en progrès, avec un résultat agrégé de 53% d’informations positives (47% de négatives), alors que le benchmark international, composé de 2800 sociétés, n’affichait que 44% d’informations positives (56% de négatives) (lire l’article complet). 

12 janvier 2015 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI (Lire l'article).

12 janvier 2015 : BBGI Private Banking CHF. Les investisseurs furent confrontés à une volatilité importante au cours du dernier mois de l’année 2014. Les résultats des indices BBGI Private Banking reflètent pourtant peu les allées et venues du marché en décembre : face au retour de la prudence, l’indice « risque faible » obtient les meilleurs résultats (+0.48%) devant les indices « risque modéré » (+0.09%) et « risque dynamique » (-0.30%) (lire le commentaire complet).

12 janvier 2015 : BBGI Private Banking EUR. En décembre, l’heure est au bilan annuel. Tout comme en 2014, la stratégie « risque faible » a dominé (+0.50%) devant les stratégies « risque modéré » (+0.14%) et « risque dynamique » (-0.23%). Ainsi, depuis janvier, les trois stratégies ont obtenu des résultats proches, avec toutefois une avance notable pour la stratégie composée à 65% de placements à revenu fixe, (+11.66%), contre des résultats inférieurs pour les stratégies caractérisées par un niveau de risque supérieur (+11.11% et +10.55%) (lire le commentaire complet).

12 janvier 2015 : BBGI Private Banking USD. En 2014, les résultats des indices en USD furent largement inférieurs à ceux des indices en EUR et en CHF. En effet, la multiplication des signaux positifs en ce qui concerne la situation économique aux États-Unis a eu pour conséquence directe la plus forte appréciation du billet vert depuis 2005. En ce qui concerne le mois de décembre, l’indice « risque faible » cède le moins (-1.16%), contre -1.70% et -2.24% pour les indices « risque modéré » et « risque dynamique » (lire le commentaire complet)..

 

 

 

 

 



 

accueil droite nouveau

Investir avec succès  

 Mandats>     Fonds>
 

BBGI OPP2 Compliant Indices

+1.28% en octobre

+6.49% en 2017

Les indices BBGI OPP2 Compliant sont les seuls indices diversifiés respectant les limites fixées par l'OPP2 depuis 1984...

En savoir plus...

+2.41% en octobre


+6.83% en 2017

Ces indices uniques au monde apportent la transparence attendue aux investisseurs cherchant à comparer...

En savoir plus...

BBGI ESG Swiss Equities Indices

Octobre

Indice Core
+2.64% TR
Indice Mid
+3.31% TR
Indice Broad
+3.57% TR

Les indices BBGI ESG Swiss Equities offrent un outil de comparaison pour les placements ESG en actions suisses.

En savoir plus...

BBGI Clean Energy Index

+4.58% en octobre

+23.96% en 2017

Meilleur indice des énergies alternatives diversifié internationalement depuis 1999.

En savoir plus...

BBGI-oekom Low Carbon Risk Indices

+1.08% en octobre

+23.48% en 2017

Les indices BBGI-oekom Low Carbon Risk visent à surperformer à long terme les actions internationales en sélectionnant des entreprises qui gèrent efficacement leur risque carbone et en se détachant de la pondération par la capitalisation boursière.

En savoir plus...

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail